PEA – Comptes titres, sont deux supports que nous recommandons aux personnes qui souhaitent dynamiser leur épargne. Chacun de ses deux placements comporte des avantages et des inconvénients que nous allons vous exposer ci-dessous :
Après une détention de 5 ans, le PEA permet de dynamiser une partie de votre épargne. En effet, après cette date, vous êtes exonérés d’imposition sur les plus values. À noter que les prélèvements sociaux (17,2%) sont toujours dues sur ces dernières.
Détenir un PEA c’est la possibilité de détenir des parts d’entreprises européennes directement dans son portefeuille.
Le PEA est un support d’investissements qui contrairement à l’assurance-vie vous permet d’investir dans le Private Equity (non-côté). Le non-côté comprend les start-ups et les PME par exemple. À noter que ces dernières doivent remplir certaines conditions pour être éligibles au PEA.
Un Compte-Titres vous offre la possibilité d’investir sur tous les marchés mondiaux, et sur une multitude de supports (Private Equity, cotés, produits structurés, etc.)
Toutes les plus-values réalisées sont imposées au PFU (flat-tax), c’est-à-dire 30%.
Veuillez rentrer vos coordonnées dans la barre de contact. Nous vous recontacterons dans les 24h. Autrement, n’hésitez pas à nous appeler directement.
06.11.54.03.11 / 06.25.47.84.13