Pour cette partie, le profil de l’investisseur (profil de risque) et son horizon de placement auront un impact direct sur l’allocation préconisée et le couple rendement/risque. Mais l’idée restera toujours de construire une allocation de vos fonds sur-mesure afin de maximiser les rendements tout en minimisant les risques.
Pour ce faire, nous avons déterminé 4 profils d’investisseurs caractérisés par des niveaux de risques plus ou moins élevés et des objectifs de rendements cohérent avec le risque pris.
→ Aucun risque n’est pris, les fonds seront alloués sur du fonds en euros à capital garanti et des fonds monétaires prudents. L’objectif est de préserver le capital.
→ Préserver votre capital de l’inflation en allouant une faible partie des fonds sur les marchés (20-30% d’UC)
→ Faire mieux que l’inflation à moyen terme en acceptant quelques fluctuations pour aller chercher de la performance. Ouverture aux marchés financiers plus importante (jusqu’à 50% d’UC)
→ Faire des performances intéressantes en allouant les fonds sur des classes d’actifs plus risquées (actions, produits structurés,..). Ouverture au marché importante, jusqu’à 100% d’UC.
Veuillez rentrer vos coordonnées dans la barre de contact. Nous vous recontacterons dans les 24h. Autrement, n’hésitez pas à nous appeler directement.
06.11.54.03.11 / 06.25.47.84.13